Une subvention pour votre site internet

subventions pour votre site internet

Souvent ignorées de chacun, il existe bon nombre de subventions et d’aides au développement des entreprises, notamment en terme de communication.
Pour la réalisation ou la mise à jour de votre site internet, le F.I.D.A.C.O.M. (Fonds Départemental d’Aide à la Communication d’entreprise) peut subventionner jusqu’à 50 % du montant HT avec une aide maxi de 15 000 € pour vos dépenses liées à votre communication.

Quelles aides financières pour mon site internet ?

Sous forme de subvention, prêt, garantie, avance remboursable, exonération de cotisations sociales, réduction ou crédit d’impôt…

Financements européens :L’Union européenne met au service des PME européennes un portail très complet proposant notamment un outil en ligne permettant d’identifier les possibilités de financement offertes par la Commission européenne, selon le type d’activités.

Une subvention, pour qui ?

Toutes les PME en général.

Le site internet de la Chambre du Commerce et de l’Industrie propose un formulaire pour savoir à quelles subventions vous êtes éligible. En rentrant le code APE de votre activité et différents filtres de recherche comme le département, la filière ou le type de subvention recherchée… Vous saurez à quoi vous pouvez prétendre.

Comment obtenir une subvention pour son site internet ?

En vous rapprochant de vôtre CCI, du conseil général ou régional de vôtre département.

Exemple de subvention :

Dans le département de l’Aisne, le site internet de la Chambre du Commerce et de l’Industrie vous donne toutes les informations à ce sujet.

« Le Fonds Départemental d’Aide à la Communication d’entreprise intervient pour financer, après l’établissement d’un plan de communication, les coûts liés à l’audit externe de communication et à la réalisation d’outils de communication (plaquettes, site internet, salon, …) ».

Demande de subvention pour son site internet

Vous pouvez télécharger la demande de subvention en suivant ce lien : Formulaire de demande de subvention FIDACOM

Parce qu’il serait dommage de s’en priver, existence-web.fr peut vous conseiller dans l’élaboration de ce dossier et vous aider pour l’obtention de cette subvention.
Que ce soit pour la création de votre site internet, de sa refonte ou de sa mise à jour. Mais également pour la mise en place d’une stratégie de communication web, via les réseaux sociaux, des mailings ou envois de newsletters…

Cette subvention, vous aussi vous pouvez y prétendre !

PartagerShare on LinkedIn0Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0

4 commentaires “Une subvention pour votre site internet

  1. TANGUY

    Bonjour,
    Une association loi 1901 (Prix International du Jeune Ecrivain) pourrait-elle prétendre à une aide financière – subvention pour la mise en place d’un site web dédié au paiement en ligne des frais d’inscription ?
    Je cherche désesprément ce genre d’nformations car nos budgets sont serrés.

    Bien cordialement
    Nathanaëlle Tanguy
    Secrétaire Générale

    1. Existence-web

      Bonjour, malheureusement, le FIDACOM (Fonds Départemental d’Aide à la Communication d’entreprise) ne concerne que les petites entreprises…
      Cependant il y a des solutions pour réaliser un site internet à moindre coût.

  2. walton

    Bonjour, ces subventions concernent-elles les créations de e-commerce ? Merci

    1. Existence-web

      Bonjour. Oui, un site e-commerce peut y prétendre du moment qu’il fait partie de la stratégie de communication de l’entreprise.
      Cependant, j’ignore si en 2016 ces subventions seront toujours d’actualité…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *