Augmenter votre visibilité avec YouTube

YouTube média incontournable

Faut-il être présent sur YouTube ?

Oui, oui et OUI!!! Si vous souhaitez augmenter votre visibilité et votre notoriété, YouTube est fortement conseillé pour vous faire connaitre, vous, votre marque ou les produits que vous représentez.

YouTube est devenu le média incontournable dans une stratégie de communication

YouTube en chiffres :

  • Youtube est devenu le deuxième moteur de recherche au monde derrière Google
  • 3 milliards de requêtes mensuelles
  • Chaque jour, les 1,5 milliard d’utilisateurs passent en moyenne 1 heure à visionner des vidéos sur Youtube
  • Près de 38 Millions de français vont sur Youtube chaque mois
  • 48 % d’entre eux ont entre 25 et 49 ans

Comment être présent sur YouTube

Il faut bien entendu commencer par créer sa chaîne YouTube, la personnaliser à l’image de votre enseigne (branding) et présenter ce que les internautes peuvent trouver sur votre chaîne. Ensuite il faut créer du contenu et si possible publier régulièrement du contenu pour attirer des abonnés.

Différentes possibilités :
– Vous avez des connaissance en montage et diffusion vidéo, vous tournez des petits clips présentant vos services, votre marque ou vos produits.
Parfois, un smartphone suffit. Le côté « fait maison » n’est pas rédhibitoire sur Youtube, au contraire.

– Vous pouvez aussi passez par un professionnel du film qui va réaliser un film corporate ou de présentation de votre entreprise. La qualité sera au rendez-vous mais le coût également… En revanche, ce sera à vous de créer et d’optimiser votre chaîne.

– Ou alors, vous optez pour une solution intermédiaire, qui est de passer par les services d’un indépendant qui réalise votre film et optimise votre chaîne et ses contenus. Faites appel à nos services, nous vous offrirons l’ensemble : Réalisation de film d’entreprise à coût abordable ET optimisation de votre chaîne et de son contenu !

Un exemple : Chaîne YouTube – Arzel – Menuiserie Aluminium

PartagerShare on LinkedInShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *